-
Par jpc54 le 20 Octobre 2021 à 13:29
Belle escapade de 72km en Meuse profonde
pour 1 cyclote et 4 cyclos.
Le soleil était de la partie tout comme le vent.
La Meuse est belle et vaut bien que l'on s’arrête pour l'admirer.
De belles routes de campagne, de beaux paysage
Elle est pas belle la vie !!!!
L'église ronde à Rigny-Saint-Martin ou Pat s'est confessé !!!
Prochaine sortie le vendredi 22 octobre
une sortie courte de 50km environ.
Départ du stade 13h30.
votre commentaire -
Par jpc54 le 15 Octobre 2021 à 09:35
Belle sortie pour 7 cyclos bleus dont 2 girls
jusqu'en Meuse !!!
Pas de vent, un ciel bleu avec un soleil qui
a réchauffé doucement l'atmosphère,
en bref une escapade comme on les aime.
Prochaine sortie le mardi 19 octobre
14h00 au stade !!!!
votre commentaire -
Par jpc54 le 1 Septembre 2021 à 08:52
Escapade à 4 avec la Cath.
Un parcours de 71km avec un vent bien soutenu.
Une sortie comme on les aime !!!
PROCHAINE ESCAPADE JEUDI 2/09/2021
14H00 AU STADE.
votre commentaire -
Par jpc54 le 3 Juillet 2021 à 09:55
Belle sortie pour les 7 gaillards bleus.
Le soleil, pas de vent, des petites routes de campagne
bucoliques, le circuit proposé par Pat a été dégusté à sa juste valeur
par les rois de la pédale !!!
Un premier arrêt pour reposer les montures et un 2ème
pour remplir les gourdes.
Retour au stade après 78km pour 461mD+
pour déguster quelques bières et parler
des sorties prochaines.
votre commentaire -
Par jpc54 le 29 Juin 2021 à 22:07
Résumé des 4h cyclo de Chambley pour Alain et Pierrine.
Inscrits en individuel, Alain connaissait bien la formule pour avoir participé aux 6h de l’année dernière. Pour ma part c’est inédit. La course se déroule sur le circuit moto de Chambley, un peu plus de 3km de courbes, singles, relances et coups de culs avec une petite montée qui va augmenter en dénivelé au fur et à mesure de la course. Début de course impressionnant, plus d’une centaine de cyclistes en une seule vague, y a du beau monde, de beaux vélos. Il faut rester concentrés dans chaque virage car ça se bouscule. Et ça part vite ! J’essaye de suivre Alain pendant les premiers tours mais j’ai peur de me griller, je lève un peu le pied.
Alain me conseille de rester derrière des coureurs sur la montée pour profiter de l’aspi et me protéger du vent. Je me concentre sur mes sensations de jambes et suit un coureur sur la grande ligne droite. Il y a encore beaucoup de groupes, ça se gêne dans les virages, on se perd avec Alain. Je garde la trace de certains coureurs mais je réalise que la plupart courent par équipe donc forcément l’allure est soutenue. Une heure trente de course, c’est que le début et ça me semble interminable.
Et pas évident de trouver un relais, soit les mecs sont trop costauds soit… y a personne… Je me retourne et ne vois pas Alain. Je me fais vite une raison… Tu vas être souvent toute seule faut gérer. A part le petit vent dans la montée, la météo est idéale. Je ne regarde plus le compteur, seulement le temps qu’il reste et je reste concentrée à pédaler sans forcer et profiter des petites relances. A mi-chemin ça va toujours juste un peu marre du même paysage. Alain me rejoint, il a déjà des douleurs aux jambes et au dos. Pas évident avec son vieux biclou. Il va devoir s’arrêter pour s’étirer sinon ça risque de coincer. Je repars derrière une coureuse qui va gentiment me tirer sur deux tours le temps de me reposer un peu. 2h30 toujours mal nulle part. On dirait même que je me sens mieux. Même pas mal au c… ! Cette combinaison du TTT convient bien à mon popotin on dirait ! Je rattrape Alain qui est reparti, les jambes sont lourdes malgré ses gourdes englouties. Heureusement Malou et Margot nous suivent et gèrent l’eau, les en-cas, les photos et les encouragements. A chaque tour je les cherche et ça fait du bien. Au bout de 3h je jette un coup d’œil sur le compteur et stupeur, je suis à 30km/h de moyenne ! Il reste une heure mais je me sens bien.
A force de faire des tours, j’ai adopté des tactiques pour passer au mieux toutes les petites difficultés du circuit et profiter des avantages. Routine. J’aimerais bien tenir les 30km de moyenne mais il reste une heure, faut rester lucide. La nuque tiraille un peu… gare au tournis à l’arrivée. En passant près d’Alain il me crie qu’il rêve d’un bon repas ! Je reste dans mon rythme et je vais terminer ces 4heures fraîche comme une rose… oui bon presque… Alain va boucler ces 4heures avec 35 tours à 28km/h de moyenne. Résultat très honorable vu le contexte biclou / douleurs / sans préparation. Pour ma part je termine 2ème féminine avec 41 tours et 125km au compteur ! Grosse surprise ! Tellement inattendu que je loupe le podium, pensant que la Pierrine qu’ils appellent en est une autre lol. Encore une super expérience dénichée par Alain. Merci à l’équipe cyclo de Jipé pour les sorties qui ont bien servi de préparation et à mes fifilles pour l’intendance.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique