• SORTIE MADINE DU 6 JUIN

    Le Mont Sec

    Un petit tour au lac de la Madine. Cette sortie était un peu dans ma tête, j‘avais en souvenir une virée là-haut avec les jeunes cyclos du quartier « des TGV. » Bon j’étais plus jeune aussi, mais je me souviens d’avoir bien galéré.

    Donc pourquoi ne pas retourner user nos pneus de vélo dans cette direction, la retraite a quelques fois du bon. Un petit appel sur les réseaux sociaux et ce matin 10 valeureux sexagénaires étaient présents pour allez défier la montée du Mont Sec.

    Une bonne surprise et pas des moindre, mon pote Patrick 2 a décidé de nous accompagner avec un magnifique Kangoo, on l’a nommé directeur sportif du team ACGV Cyclo.

    Cool, tout le superflu, direction le coffre. Alain 1, Alain 2, Bernard 1, Bernard 2, Dominique 1, Dominique 2, Jean-Jacques, Patrick 1, Patrick 2, Roger et JP.

    Les 11 compères étaient près pour cette viré en Meuse. 9h30 c’est parti pour 50km direction la Madine. Un parcours tracé de main de maitre par Patrick 1. Quand je parlais d’user les pneus, c’était prémonitoire !!!!! Après 20 km Bernard 1 « il font chier de s’appeler pareil » crève. Pas de souci, cela fait parti du jeu.

    On répare, mais le pneu est très mal en point. Réparation de fortune et c’est reparti. Pas pour longtemps, pneu HS direction le magnifique Kangoo. Arrivée à la Madine pour une collation façon j’ai qu’une vie alors je me fais plaisir, ou alors je suis un épicurien, ou bien j’aime pas les graines ni la luzerne.

    On répare le pneu façon MacGyver et direction le Mont Sec. Il pique un peu mais en fin de compte se monte très bien. Le pneu rend l’âme dans la descente et le kangoo se pose en sauveur. Accessoirement le chauffeur Patrick 2 aussi !!!! Qui aura quelques passagers supplémentaires pour des fortunes diverses.

    On arrive au stade dans les temps prévus, il faut dire que malgré la chaleur et les difficultés la moyenne a été bonne. 120km au compteur cela méritait bien 2 bonnes binouzes.

    Il se murmure qu’une prochaine escapade aura lieu vers les ballons « pas de rouge » mais Vosgiens.

    Un hyper grand merci à Patrick 2, sans lui, on aurait eu quelques soucis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :